28.01.2022

Nouveau seau minéral à lécher Junior

Comment répondre aux besoins en minéraux du jeune bovin en croissance ?

Pourquoi utiliser le seau minéral à lécher Junior ?

Le nouveau seau à lécher junior a été formulé pour répondre aux besoins du jeune bovin en croissance.

Les apports en minéraux majeurs : calcium, phosphore , magnésium dans l’alimentation de base du veau sont souvent déficitaires car les besoins liés à la formation du squelette et au développement musculaire sont importants.

Le jeune veau est confronté fréquemment à des troubles métaboliques : notamment des problèmes de digestion engendrant des diarrhées.

Le système respiratoire du jeune est également fragile ce qui engendre des infections respiratoires.

Il est donc indispensable d’assurer une bonne complémentation minérale et vitaminique pour favoriser la formation du squelette et renforcer le système de défenses immunitaires du jeune animal.

Le bon développement de la microflore du rumen est aussi une étape prépondérante de la vie du jeune ruminant. Elle favorisera une bonne digestion et une meilleure assimilation de la ration.

 

 

 

mode d'action des apports en minéraux sur le veau

Le seau junior est la solution pour une bonne formation du squelette et des muscles du veau grâce à ses apports en minéraux majeurs et vitamines indispensables.

Il contient deux noyaux d’extraits de plantes qui ont pour rôle de soutenir le fonctionnement du système respiratoire et de maintenir l’intégrité intestinale.

Pour une transition facilitée de l’alimentation lactée à l’alimentation solide le seau Junior contient des zéolithes qui stabilisent la flore du rumen.

 

Le seau junior est disponible en seaux de 15 kg. Il convient aux jeunes bovins , caprins et ovins.

Mode d’emploi : dans le cadre d’une alimentation équilibrée mettre à disposition un seau pour 10 jeunes animaux.

Contact